Le tourisme à Dubaï met souvent l’accent sur le paysage luxueux du centre-ville, avec les gratte-ciels et les grands bâtiments luxueux qui agrémentent le cadre. Et pourtant, la ville n’est pas fait que de luxe et de prestige. N’oublions pas que le désert n’est qu’à quelques kilomètres de trajet de cette ambiance urbaine et animée. Faire un safari dans le désert s’avère justement être une activité incontournable pour tous les touristes qui font un séjour dans la capitale des Emirats arabes unis. À quoi s’attendre ? C’est ce qu’on va découvrir.
Au programme : toute une panoplie d’activités
Dès qu’on parle de désert, on s’attend souvent à du sable à découvert, c’est certain ! Cependant, la ville de Dubaï peut réussir à surprendre les vacanciers qui souhaitent vivre de nouvelles expériences grâce aux activités disponibles. Il ne s’agit pas uniquement de faire une séance photo ou de profiter de la chaleur. À Dubaï, les activités passionnantes sont multiples. Déjà, le désert de sable rouge de Lehbab est un endroit exceptionnel où l’on peut apprécier un incroyable coucher du soleil. Il est également possible de camper sur les lieux, entre les dunes rouges, et d’effectuer un petit tour du désert à dos de chameau.
Pour les passionnés de sport extrême, faire du quad et du buggy dans le désert de Dubaï est également une activité qui promet des sensations fortes. Ces véhicules spécialisés peuvent arpenter les dunes avec aise, tout en étant pratique à conduire. Et pour ceux qui n’ont pas le vertige et qui veulent contempler le désert autrement, il y également la balade en montgolfière qui se déroule au lever du soleil. L’expérience est plus virevoltante, mais pour les touristes, c’est une activité assez originale qui mérite d’être tentée.
Un safari pour tous les âges !
Dubaï est une ville touristique qu’on peut très bien visiter en famille. Les dunes de sables sont sans doute un passage obligé quand on est dans le pays. Il faut savoir que le safari dans le désert ne s’adresse pas seulement aux grands sportifs et aux passionnés de sensations fortes. Quand on y vient en petit comité avec des enfants, il est tout à fait envisageable de choisir un safari classique. Cette activité se focalise plutôt sur la découverte et le balade se fait en 4×4 pour profiter d’un meilleur confort. Les animations proposées peuvent ensuite agrémenter le séjour dans le désert pour ne pas sortir de l’esprit de vacances.
Faire une excursion dans le désert est loin d’être risqué. Les infrastructures et les systèmes de sécurisation sont prévus à cet usage pour mieux accueillir les vacanciers. Seul le temps et la chaleur peuvent être difficiles à gérer. Lorsque vous allez donc à un safari en plein désert de Dubaï, pensez à vous habiller avec des vêtements légers et fluides. Des habits qui couvrent le corps sont recommandés, car la chaleur risque de faire des siennes pendant la journée. Portez un de ces foulards populaires arables pour mieux vous fondre dans la masse. Aussi, prévoyez des pulls, étant donné que les soirées peuvent parfois être trop frisquettes.